NOISETIER la pièce

Référence: S6030S

Actuellement indisponible

Remises

NOISETIER – Corylus avellana

CONDITIONNEMENT :

La pièce livrée en motte en qualité 2 branches et plus.

DESCRIPTION :

Le noisetier est un grand arbuste au feuillage vert virant au jaune en automne. En février-mars, avant l’apparition des feuilles les branches se couvrent de chatons pendants. Le noisetier peut atteindre une hauteur de 3 à 4 mètres mais peut être facilement limité en développement par une taille régulière. En automne les fruits secs appelés noisettes arrivent à maturité et tombent sur le sol. Il est alors temps de les ramasser. Afin de favoriser la pollinisation, il est conseillé de planter deux sujets à faible distance l’un de l’autre. Distance de plantation de 2 à 3 m.
La noisette est connue pour entrer dans la composition de la célèbre pâte à tartiner Nutella.

EXPOSITION :

Ensoleillée ou mi ombragée.

CHOIX DU SOL :

Tous bons sols de jardin bien drainé conviendront avec une préférence pour les terres fraiches, riches et humifères. Au printemps faites au pied de l’arbuste un apport de fumier ou de compost bien décomposé.

PLANTATION :

Plantation possible de février à fin mai puis d’octobre à décembre, en dehors des périodes durant lesquelles le sol est gelé.
Déballez le plant, et en attendant la mise en terre ne laissez pas les racines à l’air libre mais plongez-les dans un seau contenant une boue fluide constituée d’eau, de terre argileuse et de terreau. Ce pralin protègera les racines du dessèchement.
Au pied d’un support sur lequel vous pourrez palisser le mûrier, creusez un trou de 20 cm de profond et de 30 cm de large. Emiettez la terre et mélangez-la avec un peu de terreau. Placez les racines dans le trou en veillant à les étaler du mieux possible. Faites retomber dans le trou le mélange terreux en secouant légèrement l’arbuste afin que la terre s’installe bien autour des racines. Le collet de la plante, doit rester légèrement au-dessus du niveau de la terre. Tassez légèrement avec le poing ou le pied autour de l’arbuste pour ne pas laisser de « bulles » d’air au contact des racines.  Arrosez en pluie fine pour bien humidifier la terre.

CULTURE :

Maintenez le sol propre. De temps en temps en hiver, supprimez les vieilles branches pour les remplacer par les jeunes drageons qui se forment au pied.

RECOLTE :

En septembre-octobre les noisettes arrivent à maturité. Ramassez les fruits tombés sous la ramure.

 

Accessoires

Produit Remarque Statut Prix
MYRTILLE la pièce MYRTILLE la pièce
13,90 € *
*
Le prix inclut la TVA mais pas la livraison .
Afficher les propriétés de l'accessoire

Nous vous recommandons aussi

*
Le prix inclut la TVA mais pas la livraison .

Parcourir cette catégorie : Fruitiers